12 May 2007

Quebec Cartier eyes Wabush Mines

No English-language reports yet, but here is the Quebec report, from lesaffaires.com:
Les Mines Wabush, situées à Sept-Îles, est dans la mire de Québec Cartier pour qui elle a accepté dernièrement d’ouvrir ses livres afin que cette dernière puisse examiner d’un peu plus près la santé de l’entreprise minière.

Québec Cartier pourra donc faire une étude comptable de Mines Wabush mais n’a pas encore donné de date en ce qui a trait au dépôt d’une offre officielle d’achat. Des échanges ont toutefois eu lieu entre les deux entreprises et des experts de Québec Cartier sont venus visiter les infrastructures de la mine.

Québec Cartier appartient maintenant au groupe européen Arcelor Mittal et ce rapprochement avec Mines Wabush pourrait très bien s’inscrire dans le cadre de son plan minier qui s’étend jusqu’en 2026.

Une autre grande compagnie minière, Consolidated Tompson, s’était montrée intéressée par la mine de Sept-Îles à l’automne dernier. Elle a toutefois choisi de se concentrer sur un projet d’usine pilote de réduction du manganèse, d’une valeur de 1M$, qui assurerait la survie de la mine Scully de Mines Wabush au moins jusqu’en 2021.
Essentially, Quebec Cartier is conducting a financial assessment of Wabush Mines with an eye to making an offer on the company.

-srbp-

No comments: